Installation de Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa

Installation de Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa

Installation de Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa, nouvel archevêque de Bouaké en Côte d’Ivoire

 

Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa a fait connaissance de la Fondation Internationale Religions et Sociétés lors du congrès africain de l’éducation catholique, tenu à Abidjan du 07 au 10 décembre 2023. Il était, alors, évêque auxiliaire de cette même Église locale de Bouaké. Le 27 juillet 2024, il a été nommé par le Saint-Père, le Pape François, comme nouvel archevêque de Bouaké. 

Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa est un pasteur zélé et dévoué pour l’éducation et la mission, les deux missions principales de la Fondation Internationale Religions et Sociétés. Faisant suite à son invitation, notre Fondation a délégué Son Excellence Monseigneur Gabriel Sayaogo, archevêque de Koupéla, au Burkina Faso, et 1erVice-Président Sud, aux cérémonies de prise de possession canonique du siège archiépiscopal de Bouaké par Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa, le samedi 14 septembre 2024.

La Fondation Internationale Religions et Sociétés remercie Son Excellence Monseigneur Gabriel Sayaogo d’avoir accepté d’effectuer ce voyage afin de témoigner de notre proximité fraternelle à notre frère Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa.

Dans la joie de revoir Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa au deuxième colloque international de Maredsous en Belgique, prévu du 19 au 22 mai 2025, la Fondation Internationale Religions et Sociétés, lui assure de ses prières et de sa fraternité.

Bon et fructueux ministère à Son Excellence Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa, nouvel archevêque métropolitain de Bouaké.