Saint-Siège, Église de France et Église de Belgique présents au congrès d’Abidjan

Saint-Siège, Église de France et Église de Belgique présents au congrès d’Abidjan
Saint-Siège, Église de France et Église de Belgique présent au congrès d’Abidjan

La présence de Son Excellence Monseigneur Cesare PAGAZZI, secrétaire du dicastère pour la culture et l’éducation, aux travaux d’Abidjan a encore une fois témoigné de l’importance que le Saint-Siège accorde au Pacte Éducatif Africain élaboré dans l’esprit du pape François. Par le passé, son prédécesseur Son Excellence Monseigneur Vincenzo ZANI a participé à plusieurs reprises aux travaux organisés par la Fondation Internationale Religions et Sociétés au Rwanda, au Cameroun et en République Démocratique du Congo.  

 

Les Églises sœurs ont été également représentées au congrès d’Abidjan. La Conférence épiscopale de France a envoyé un délégué spécial en la personne de Son Excellence Monseigneur Bruno FEILLET, évêque de Seez. Son intervention a porté sur les défis de l’éducation catholique à l’ère de la sécularisation. 

 

Monsieur Etienne MICHEL, secrétaire général de l’enseignement catholique en Belgique francophone a participé aux travaux du congrès d’Abidjan. Il a profité de cet événement pour échanger avec ses homologues venus de différents pays africains.